Ça arrive plus vite que l’on pense…

Dans une semaine exactement, je m’envole pour l’Angleterre pour effectuer mon stage de fin d’études. Je commence de plus en plus à y croire! Il était temps: mon stage est confirmé depuis l’automne passé…

Les préparatifs vont bon train, j’entame le stade «des derniers»:

  • Dernier lundi où je me rends à Laval
  • Dernier jour de travail et peut-être même dernier emploi étudiant
  • Dernier examen
  • Dernière boîte de déménagement

Mis à part le peaufinement de ce blogue, le DERNIER gros morceau demeure le montage de l’exposition L’odyssée de la langue française, le projet de fin de session de la cohorte 2011 des finissants en Techniques de muséologie (c’est moi!). Dans le cadre d’un programme sur la valorisation du français, cette exposition itinérante se promènera dans les bibliothèques de la ville de Laval. Elle débutera au collège Montmorency, notre vernissage est dans 3 jours.

Il va s’en dire que je n’ai rien vu aller depuis mon entrée au programme il y a 3 ans. Et je ne pouvais pas m’imaginer en train de construire du mobilier d’exposition aussi élaboré! Pour ce projet, nous avions poussé le concept de design le plus loin que nous puissions, en pensant que le comité nous redirigerait dans une voie plus facile advenant le fait que notre vision n’était pas réalisable. Lors de la présentation, tout a été accepté et nous n’avons pas beaucoup dérogé de nos idées. C’est ce que nous voulions faire et nous l’avons fait. Pas plus compliqué que ça!

Le résultat final me laissera sans mots, j’en suis certaine (j’avais déjà la larme à l’œil en finissant le module d’accueil la semaine passée!).

Galerie | Cet article a été publié dans Stage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

